La fermeture définitive du site éphémère BonSang-JeDonne est prévue pour le 15 août 2025
Pourquoi ?
Dans ce geste ne voyez pas d’arrogance ou une quelconque prétention, juste j’aime me défier, et surtout être utile aux autres, donner sans attendre de retour (comme cela pas de déception):
Pour moi c’est vital.
Quelques personnes se posent la question: pourquoi fait-il cela? Figurez-vous que moi aussi je me la suis posée. Lors de mes entrainements solitaires j’ai eu le temps de philosopher, même de m’auto psychanalyser. J’ai de la chance: je suis en bonne santé, j’ai une femme qui me laisse partir, des enfants qui me soutiennent, et des amis qui m’aident beaucoup. Donc
cette chance doit être utile.
La dernière motivation: il y a 10 ans j’ai fait la connaissance de Thierry, greffé des reins depuis presque 30 ans. Sans cette greffe il n’aurait pas vu grandir ses deux enfants et aujourd’hui ses petits-enfants.
Fermez les yeux, imaginez vous sur un lit d’hôpital, vous attendez du sang, une greffe d’organe, de moelle osseuse. Le médecin vous annonce que l’on ne trouve pas ce qui vous conviendrait ! Manque de donneurs !!
Alors n’attendez pas d’avoir besoin pour donner !
Cette opération BONSANG-JEDONNE, que soutient EFS Moulins, ne sera en aucun cas impliquée financièrement et ne portera aucune responsabilité sur un quelconque incident. Je précise aussi que je suis en totale autonomie: mon vélo est à propulsion énergie Bio et n’est pas électrifié, je pédale.
Equipe de Bonsang-jedonne